FRERES RUBINSTEIN (LES)
Un pacte avec Satan
1943. Le camp de Sobibor.
Moïse et d’autres détenus commencent à préparer une révolte. Et l’arrivée de prisonniers russes, des soldats, pourrait être un atout dans leur plan.
Quelques années auparavant. A Hollywood, Los Angeles. Moïse découvre un compromis entre les studios et le gouvernement nazi. Son frère a ainsi réécrit son scénario et le film est à nouveau tourné pour qu’il puisse être distribué dans les salles de cinéma allemandes. Moïse se doit de faire savoir ce qu’il se passe…
Par berthold, le 13 juin 2023
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413049395
Notre avis sur FRERES RUBINSTEIN (LES) #5 – Un pacte avec Satan
Avec le tome 5 de la série Les Frères Rubinstein, Luc Brunschwig continue de nous séduire et nous surprendre dans cette saga où nous suivons le destin des frères Rubinsten, Sal et Moïse.
Le talent du scénariste permet de nous faire suivre le récit à des périodes différentes et dans des lieux différents. Hollywood d’un côté, et le camp de Sobibor de l’autre. Le rêve et le cauchemar. La magie et la réalité. Les faux-semblants et la survie.
Ce tome nous permet de découvrir comment les détenus de Sobibor fomentent leur révolte et de suivre comment Moïse devient cet homme « d’action ». Les relations entre les deux frères sont si bien racontées aussi. Cela parvient à toucher le lecteur.
Luc Brunschwig réussit encore nous émouvoir avec son histoire.
Etienne Le Roux et Eric Chevallier font toujours un travail remarquable au dessin. Les pages sont magnifiques. Bien sûr, Elvire De Cock apporte aussi beaucoup avec le choix inspiré de ses couleurs. Il y a du rythme et beaucoup d’émotions dans ces cases. Il y a aussi des scènes fortes et marquantes.
Le tome 5 des Frères Rubinstein prouve que chaque nouveau tome est supérieur au précédent. C’est toujours aussi bon et prenant. Btrunschwig sait comment faire monter la pression et captiver l’attention du lecteur. Une lecture à poursuivre sans hésiter…
Par BERTHOLD, le 12 juin 2023
Dans la même série
FRERES RUBINSTEIN (LES)
Publicité