FRIGIEL ET FLUFFY
À travers le portail

Lanniel a été sauvée, mais Frigiel soupçonne la corruption d’être toujours présente derrière le portail. Reconstruisant celui-ci, notre héros et ses amis décident de le traverser et arrivent dans une ville où les habitants sont tous infectés, mais plutôt accueillants. Et, surprise, Frigiel retrouve son grand-père. Mais lorsque Clara et Abel s’écartent du groupe, les choses vont vite se gâter pour la bande…

Par v-degache, le 21 avril 2024

Notre avis sur FRIGIEL ET FLUFFY #16 – À travers le portail

Frigiel a sauvé son monde de la corruption mais, accompagné de sa bande et de son chien Fluffy, il est persuadé que celle-ci perdure quelque part, au-delà du portail. Mais notre héros a également en tête l’idée de ramener à Lanniel le corps de son grand-père.

Il va falloir y retourner !

Voici tout ce beau monde reparti pour de nouvelles aventures, dans une autre dimension, arrivant dans la Ville de la corruption, dans laquelle ils trouvent…un grand-père de Frigiel corrompu et un peu bleu. La population locale de prime abord plutôt accueillante va vite changer d’attitude, d’autant plus que Clara et Abel tombent sur quelque chose qu’ils n’auraient pas dû voir !

Des habitants sympathiques, version Schtroumpfs !

Ce tome 16 pose à Frigiel un cas de conscience quant à l’attitude à adopter face à ce grand-père qui ne l’est plus vraiment. Des enjeux psychologiques plutôt étonnants dans ce type de série Minecraft, donnant lieu à quelques scènes émouvantes, et à une fin encore plus surprenante.

Frigiel et Fluffy – À travers le portail ouvre une parenthèse personnelle dans les péripéties de notre courageux explorateur, qui n’oublie cependant pas qu’il doit avant tout protéger Lanniel !

Par V. DEGACHE, le 21 avril 2024

Publicité