FRIGIEL ET FLUFFY
Le zoo d'Ernald

Ernald a laissé dans son testament le souhait de voir un zoo s’élever à Lanniel… Frigiel et ses amis vont donc devoir réaliser le vœu de l’ancêtre. Moutons et autres bestioles peuvent trembler, la bande est à leurs trousses. Mais lorsqu’il va falloir attraper un sniffer, les choses vont devenir plus compliquées !

Par v-degache, le 8 octobre 2024

Notre avis sur FRIGIEL ET FLUFFY #17 – Le zoo d’Ernald

Ernald, grand-père de Frigiel, n’est plus de ce monde, mais il a laissé ses dernières volontés, que le professeur McTool est chargé de faire appliquer. Et parmi celles-ci, il y a la volonté de construire…un zoo…

Frigiel et ses amis s’attèlent donc à cette tâche originale, et vont devoir attraper coûte que coûte des animaux, en briques donc puisque l’on reste en mode Minecraft ! Ainsi, moutons, renard, poulpe vont être traqués, ainsi qu’un sniffer, ce qui est beaucoup plus dur !!!

Un pitch un peu surprenant et pas vraiment dans l’ère du temps, qui ne remportera probablement pas l’adhésion des amis des animaux ! Quant à l’intérêt du scénario, on s’ennuie un peu, même si les auteurs apportent un peu de suspense avec la quête du sniffer. Un volume 17 certainement de transition pour Frigiel et Fluffy, avant de reprendre les affaires sérieuses !

Un tome réservé aux plus jeunes, amis des youtubeurs et de Minecraft, qui seront ravis de voir cette charmante bande poursuivre ces bébêtes parfois récalcitrantes !

Par V. DEGACHE, le 8 octobre 2024

Publicité