FRIGIEL ET FLUFFY
Sauvons Lanniel

Frigiel et ses amis sont de retour des Fardlands. Mais quelle n’est pas leur surprise de retrouver leur village, Lanniel, déserté. Pire, certaines maisons ont été détruites. Où est donc passée la population ? Et qui est responsable de ce drame ?

Par legoffe, le 30 novembre 2020

Notre avis sur FRIGIEL ET FLUFFY #9 – Sauvons Lanniel

Le youtubeur Minecraft Frigiel revient avec une nouvelle aventure, en compagnie de son co-scénariste Jean-Christophe Derrien.

Leurs personnages sont de retour au pays et ils vont avoir un choc en voyant dans quel état se trouve leur village. Le danger est partout et nos amis vont devoir enquêter pour savoir ce qui a bien pu se passer.

L’intrigue qui s’ensuit est assez basique, tout comme le déroulement de l’aventure. L’attitude des personnages et leurs actions manquent de nuance et de surprise, dans un récit qui sent le déjà vu.

L’ensemble parait caricatural, à l’image de cet univers cubique inspiré du jeu vidéo et, pour le coup, bien maîtrisé par Adrianna Sabella. Elle réalise des planches propres, colorées et amusantes. Je ne suis fan de la mise en couleur, qui étale ostensiblement son origine informatique, mais elle est cohérente avec son sujet.

Le livre s’adresse vraiment à un jeune public qui cherche une distraction purement tournée vers l’action.

Par Legoffe, le 30 novembre 2020

Publicité