FRNCK
Le début du commencement
Franck a 13 ans, il est orphelin depuis longtemps. N’arrivant pas à se faire adopter, il décide un jour de partir à la recherche de ses parents mystérieusement disparus, alors qu’il les croyait jusque là mort. Il commence l’endroit précis où il a été trouvé, un chantier ou s’érigera un futur parc d’attractions préhistoriques. Arrivé sur place, Franck glisse dans un étang pour reprendre conscience dans une grotte. Sans le vouloir il est entraîné dans une étrange aventure, en pleine préhistoire. Il est poursuivi par des dinosaures, fait prisonnier par une tribu et manque de se faire dévorer par des plantes carnivores… Mais ça n’est que le début…
Par fredgri, le 10 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800167435
Publicité
Notre avis sur FRNCK #1 – Le début du commencement
Ce sympathique premier album d’une série en devenir nous entraîne dans les pas d’un jeune ado fugueur qui se retrouve étrangement en pleine préhistoire. Mais une préhistoire assez bizarre, avec des créatures qui n’ont pas fini de nous étonner, avec des autochtones qui parlent comme nous, sauf qu’ils n’utilisent aucune voyelle… !
On est clairement dans un album de positionnement, qui introduit l’univers, qui lance à peine l’histoire, et donc qui a aussi le petit défaut d’étirer l’intrigue en ne la comblant qu’avec du remplissage à base de courses poursuites, de rencontres fugaces ou le héros tombe d’une situation à l’autre, sans prendre le temps de mieux se caractériser, de regarder davantage le monde dans lequel il se trouve !
Mais encore une fois, c’est un premier album et l’intention est largement suffisante. On est pris par le scénario très enlevé qui fonctionne très bien. Du rythme incessant, de "l’action", une fine touche d’humour pour détendre l’ambiance et surtout un dessin absolument impeccable !
Brice Cossu rend une copie vraiment inspirée, très dynamique et expressive. C’est le grand atout de cet album très frais, qui donne envie de lire la suite, très vite !
Il faut dire que malgré tout, Olivier Bocquet sait très bien semer ses petits éléments mystérieux qui amènent le lecteur à se poser des questions sur les parents de Franck, sur ce qu’ils ont bien pu devenir !!
Un premier opus très encourageant… Et très conseillé !
Par FredGri, le 10 mars 2017
Publicité