FRNCK
Prisonniers

Un avion est détourné par une bande de pirates de l’air tout aussi dangereux que maladroits. L’appareil survole le volcan d’Haltefou et d’un coup disparait, de façon étrange. Il a traversé un trou spatio-temporel avant de s’écraser à une époque lointaine, en pleine préhistoire. Ceux qui ont survécu ont réussi à construire un camp fortifié qui leur permet de se défendre contre les attaques de prédateurs. Krauss s’est proclamé chef du groupe et en profite pour imposer une discipline de fer sur les autres.
Toutefois, un couple et leur enfant ont réussi à fuir, préférant affronter la nature hostile plutot que la tyrannie de Krauss…

Par berthold, le 11 septembre 2020

Publicité

Notre avis sur FRNCK #7 – Prisonniers

La série FRNCK sort vraiment du lot. Chaque cycle prend un nouveau virage et continue de nous surprendre.

Olivier Bocquet nous déstabilise pour mieux nous captiver avec de nombreuses surprises et de rebondissements. Ce septième tome est tout aussi bon que les précédents. L’aventure est bien au rendez vous, on passe un très bon moment entre frissons, émotions et humour, sans répit, avec des personnages qui continuent d’évoluer.

Brice Cossu a un excellent coup de crayon. Son style donne de la force à la puissance visuelle aux planches, du plaisir pour les yeux. Il nous offre quelques scènes assez spectaculaires, les amateurs apprécieront. Ses personnages sont toujours autant expressifs, dans leurs mimiques, leurs poses, leur gestuelle. Les couleurs de Guillo illuminent ces planches.

Ce septième tome ne décevra pas les lecteurs de la première heure et quand aux nouveaux, ils pourront se procurer le premier cycle qui vient de paraitre en intégrale.
Une des très bonnes séries du catalogue Dupuis, de ces dernières années.

Par BERTHOLD, le 11 septembre 2020

Publicité