FRNCK
Apocalypse

La météorite s’est écrasée sur Terre, celle-la même qui causera la perte des dinosaures.

Franck et ses compagnons doivent fuir ce cataclysme. Ils espèrent trouver un moyen de revenir au XXIème siècle. Ce passage doit se trouver vers la rivière souterraine, qui est sous le volcan. En attendant, il faut éviter d’être écrasé par les animaux en déroute.

Isaac et Chipolata, au vu des horreurs commises, savent que – lorsqu’ils seront au XXIème siècle (s’ils y parviennent) – ce sera la prison. Il faut donc qu’ils se débrouillent de leur côté pour rejoindre le présent…

Par berthold, le 20 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FRNCK #9 – Apocalypse

Apocalypse est le titre du neuvième album de la série FRNCK, et clôt le second cycle.

Olivier Bocquet nous raconte ici la fuite de ces gens, après la chute de la météorite sur Terre. Cet événement, comme nous le savons, a provoqué la disparition des dinosaures. Que va-t-il advenir de Franck et de ses compagnons s’ils ne trouvent pas un passage pour rejoindre le XXIème siècle ? C’est à une course éperdue que nous allons participer dans ce récit. Des choses vont être révélées. Et dans ces moments de terreur, nous allons aussi avoir des moments de tendresse concernant deux jeunes amoureux. Le scénariste nous montre aussi la course d’Isaac et Chipolata pour tenter de rejoindre le présent. Ce récit ne nous laisse aucun répit et nous aurons d’ailleurs le souffle coupé lors d’une des scènes finales. Émotion garantie ! Bocquet laisse aussi l’humour s’exprimer par moment dans ce tome.

Brice Cossu illustre parfaitement ce récit. C’est dynamique et rythmé. Les planches sont magnifiques et superbement mises en couleurs par un Yoann Guillo fort inspiré. Les personnages sont vraiment expressifs. Les passages entre Franck et Kenza sont tout simplement majestueux. Cossu va aussi mettre en images quelques moment spectaculaires qui nous en mettent plein la vue.

Apocalypse termine en beauté ce second cycle. Il nous tarde maintenant de voir ce que nous ont réservé les auteurs pour la suite des aventures de FRNCK. Cette série mérite toujours autant notre intérêt.

Par BERTHOLD, le 20 avril 2024

Publicité