FROM OUTER SPACE
Les aventures en apesanteur d'Evrett Scool
Prott est une planète que les terriens avaient colonisée pour en faire un « réservoir d’exceptions culturelles ». Pourtant, elle fut peu à peu oubliée et un homme prit le pouvoir en la cité de Babelle. Ceux qui s’opposèrent à lui ont fini par se rassembler dans le désert d’Hélion, un désert qu’on disait habité par un monstre.
Le capitaine Pedro et son robot ont dû atterrir (enfin, aprottir !!!) en catastrophe sur Prott. Ils ne savaient alors pas quelles aventures (ni quelle princesse) les y attendaient…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782910431990
Publicité
Notre avis sur FROM OUTER SPACE #1 – Les aventures en apesanteur d’Evrett Scool
Marion Mousse devait vouloir un peu en finir avec cette étiquette de "Monsieur Adaptation" de la bande dessinée… Fracasse, Moonfleet, puis plus tard Frankenstein… Alors il a voulu changer carrément de registre et c’est aux éditions 6 pieds sous terre qu’il s’est jeté à l’eau en réalisant le scénario et le dessin de cette série prévue en deux tomes : From outer space.
C’est clair qu’il s’est lâché, l’artiste ! Ce premier tome est plein d’humour et son dessin – empruntant à Julien/CDM (Cosmik Roger), à Blain (Gus) et à d’autres – a cette qualité qu’assez minimaliste, il permet une lecture relativement rapide et veut ainsi que le rire soit relancé chaque fois plutôt que de le voir retomber.
Mais ça n’a pas l’air de suffire. From outer space T1 ne réussit en effet pas encore à séduire vraiment à ce stade. Et ce n’est pas la (déplorable) moisson de fautes d’orthographe ou de conjugaison qui va aider le lecteur à se plaire dans cet univers pourtant exprès déjanté…
Tout reste donc à prouver. On se prend à rêver d’une suite-et-fin qui nous ferait reconsidérer ce tome 1 de prime abord bien décevant…
Par Sylvestre, le 4 mai 2008
Publicité