FRUITS BASKET
Fruits Basket

Tohru vit à présent officiellement avec Shiguré, Yuki et Kyô Soma mais la vie est souvent mouvementée car cette famille est maudie et une grande partie de ses membres possède la capacité de se transformer en un animal du zodiaque chinois par fatigue ou après un contact avec une personne du sexe opposé.
Aujourd’hui se déroule le grand marathon organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma : il s’agit de Hatsuharu, venu provoquer Kyô en combat singulier. Mais l’affrontement tourne vite au règlement de comptes et Tohru ne sait que faire pour les séparer.
Kagura Soma, est, elle aussi, venue rencontrer Kyô car la Saint Valentin approche et cette occasion doit être mise à profit pour se retrouver avec lui durant une journée entière.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FRUITS BASKET #3 – Fruits Basket

Ce manga est un shojo (manga pour filles) mais son ton léger et tout cet humour qui enveloppe l’histoire de base très originale, en font un manga de grande qualité. On a tendance à s’attacher à cette histoire triste traitée avec légèreté et ces personnages maladroits qui évoluent entre eux.
Le dessin est léger et très précis, on retrouve quelques dessins très shojos mais sans jamais tombé dans la facilité du style, tout concorde pour en faire un manga de référence qui semble de plus en plus s’imposer auprès d’un public très large.
Et juste pour relever un détail, histoire d’être vraiment tatillon : c’est la souris qui a remplacé le rat dans le zodiaque chinois ici mais on excuse l’auteur, cela donne une touche encore plus mignonne au manga.

Par NOFL'R, le 8 avril 2003

Publicité