FUGITIFS DE L'OMBRE (LES)
Le pacte d'Enkidu
Les Vampires dominent le monde. Les humains sont sous leur emprise, et sont réduit en esclavage. Mais certains résistent.
Dana est la fille du leader des résistants. Sa mère Cassandra est de la lignée des filles d’Odin. Un jour, leur village est attaqué par une horde de mort-vivants et autres créatures de l’Ombre. C’est un massacre. dana s’en sort, elle trouvera refuge aupres de sa grand-mère maternelle : Mist. Celle-ci liera le destin de sa petite-fille avec celui de Gévaudan, un lycanthrope.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2940334536
Notre avis sur FUGITIFS DE L’OMBRE (LES) #1 – Le pacte d’Enkidu
Quand j’ai vu la couverture de cet album, je ne fus pas très emballé. Néanmoins, dès les premières pages, je me suis pris dans l’histoire que j’ai trouvé assez captivante.
Nous ne savons pas trop à quelle époque se situe ce récit : le passé, le futur, tant c’est un mélange d’époques, de styles au niveau vestimentaire et des décors. Le scénario est encore une énième histoire de vampire, de loup-garous. En fait, Roke crée un univers apocalyptique où nous suivons les aventures de Dana. Le dessin d’Aja me rappelle le graphisme d’Humberto Ramos ("CRIMSON, SPIDER-MAN",…) ou de Joe Madureira ("BATTLE CHASERS, X-MEN",…). Un choix graphique qui convient bien à ce récit. Les planches sont magnifiés par le talent du coloriste Martin.
A la fin, nous avons droit à un carnet de croquis où nous pouvons voir 2 planches crayonnées du prochain tome. C’est superbe.
Un premier tome qui convainc, une histoire qui tient en haleine. Un très bon divertissement.
Par BERTHOLD, le 21 juillet 2005
Dans la même série
FUGITIFS DE L'OMBRE (LES)
Publicité