FULGUR (LE)
Les Survivants des Tenebres

Un monstre géant s’est attaqué au Fulgur. A bord, tous essaient de ne pas céder à la panique et de trouver une solution pour se débarasser rapidement de la créature. Maraval a une idée, mais son plan est très risqué et le timing est serré. Il doit sortir à l’extérieur et servir d’appât pendant que le Fulgur manœuvre pour plonger rapidement et remonter aussi vite pour harponner la créature. Les autres ne sont pas tous d’accord, Maraval ne leur laisse pas le choix et sort, avec son fusil…

Par berthold, le 7 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur FULGUR (LE) #2 – Les Survivants des Tenebres

La série de Bec et de Nenadov est une libre adaptation du roman Le Fulgur de Paul de Sémant (1910).
Le premier tome nous plongeait (c’est le cas de le dire) dans la grande aventure, tout en nous présentant les protagonistes et le Fulgur, cet étrange sous-marin. Puis, nous nous retrouvions coincés avec nos héros, à bord de l’engin dans un lieu inconnu et peu hospitalier, entourés de creatures gigantesques.

Dans ce second volet, nous retrouvons l’équipage et le Fulgur en facheuse posture, attaqués par une sorte de crocodile géant, un Mosasaure. Nous sommes donc témoin du plan des héros pour se débarasser du monstre.
Ensuite, nous continuons vers d’autres découvertes, d’autres dangers et surprises.

Christophe Bec est un excellent conteur. Il nous tient en haleine, en nous surprenant et nous entrainant là où nous nous y attendons le moins. Et c’est encore le cas avec ce second tome tout aussi réussi que le précédent.

Quand à Nenadov, il nous propose du bon travail, de belles pages, nous donnant l’impression d’avoir un dessin classique, très 1900. Il y a quelque chose de magique, d’étonnant qui ressort dans sa façon d’illustrer ce récit. Certaines pages sont très efficacies et magnifiques. Il nous fait croire à la véracité de ce lieu.
Il faut aussi souligner l’incroyable travail aux couleurs de Tanja Cinna. D’ailleurs, avec ce tome 2, est offert un carnet de croquis intitule Le Bestiaire extraordinaire, une occasion d’apprécier le talent de Nenadov.

Un second tome qui tient toutes ses promesses et nous donne envie de lire le troisième et dernier opus à ne surtout pas manquer.

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2017

Publicité