FULGUR (LE)
Les Terres Brûlées
Louisiane. La presse ne parle que de la disparition du Goliath et du Fulgur. Mais Sir Jonas Farragull ne croit pas que son ami Kens et les autres membres du Fulgur soit morts. Il finance alors une expédition pour les retrouver. D’autres personnes assez fortunées viennent le rejoindre. De nombreux navires se lancent aussi à la recherche du Fulgur.
Pendant ce temps, les survivants du Fulgur sont toujours piégés dans cette immense grotte aux cascades, un immense puit aux parois de quartz. Et si la liberté se trouvait tout en haut, il faudrait trouver le moyen de grimper pour pouvoir voir s’il y a une ouverture…
Par berthold, le 27 juin 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302069664
Publicité
Notre avis sur FULGUR (LE) #3 – Les Terres Brûlées
Avec Les Terres Brûlées, Bec clôt en beauté l’aventure du Fulgur.
C’est un très bon récit d’aventure, dans la grande tradition du genre, avec ses rebondissements , ses surprises et ses doses de frisson.
Nous assistons aux expéditions de secours parties pour retrouver le Fulgur et sauver son équipage. Nous découvrons aussi comment nos héros se sortent de ce piège.
Ce tome tient ses promesses. Bec nous surprend et nous tient en haleine jusqu’au bout. Sa façon de raconter est idéale pour passionner le lecteur et l’intéresser à cette aventure.
Quand au graphisme de Nenadov, il nous plonge bien dans l’ambiance de ce récit. La mise en scène est parfaite. Le lecteur a l’impression, du coup, d’être avec les survivants et de découvrir avec eux les surprises que recèlent ce lieu où ils se sont retrouvés piégés. Il nous épate avec de grandes cases qui nous permettent de croire en la grandeur de ce lieu et de cette grotte.
Les amateurs apprécieront ce final. Le Fulgur est une série en trois tomes qui nous divertit et nous embarque dans une aventure comme on n’en a pas lu depuis un bon moment.
Par BERTHOLD, le 27 juin 2018
Dans la même série
FULGUR (LE)