FULL AHEAD ! COCO
Tome 8
Le Sweet Madonna fait escale dans une île déserte afin de se ravitailler. Mais l’île n’est pas si inhabitée que cela. Dans la forêt, Coco et Milka font la connaissance d’une fillette accompagnée d’une panthère… métathérium !
Au même moment, sur la plage, le reste de l’équipage se retrouve aux prises avec un homme et une femme qui les prennent pour des ennemis. Le couple pense en effet que la troupe de Bart est envoyée par un mystérieux groupuscule nommé Immacula et qui désire leur mort à tout prix.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
235078438X
Publicité
Notre avis sur FULL AHEAD ! COCO #8 – Tome 8
Ce récit de pirates mêle habilement aventure, fantasy et fantastique. La série, annoncée en trente volumes, apporte beaucoup de diversité, grâce à un scénario varié et des personnages intéressants et qui se partagent la vedette selon les situations.
Outre la recherche d’un trésor, les décors d’îles désertes, on a également en main l’histoire d’amour entre Peat et la princesse du royaume d’Etou-Traiplane. Un retour aux sources qui va mettre en prise notre héros avec un vilain premier ministre qui veut devenir calife à la place du calife. Les rouages sont bien connus, mais on ne peut plus efficaces, et captives facilement le lecteur. Ca bouge, c’est prenant et les passages un peu sombres auxquels nous assistons, lors de l’arrivée de Peat dans ce royaume qu’il n’a plus vu depuis longtemps, sont assez pesants. La mort, la violence, sont parfois de mise, apparaissant brièvement, mais intensément.
On appréciera aussi la présence des métathériums, ces animaux capables de se transformer en monstres, et qui constituent une innovation intéressante dans ce type de récit. Ces « armes absolues » sont une des bases de l’intrigue avec l’arrivée sur la scène des vils personnages d’Immacula.
Ajoutez à cela un graphisme très agréable, fin et bien maîtrisé et vous obtenez un récit d’aventure qui mérite d’être découvert !
Par Legoffe, le 22 juin 2008