FULL MOON
A la recherche de la pleine lune - 1
Mitsuki est une jeune fille de douze ans qui est atteinte d’un cancer de la gorge, et malgré l’insistance de son médecin personnel, elle refuse de se faire opérer, car elle ne pourrait plus chanter. Elle a promis à son amour d’enfance que lorsqu’ils se reverront, ils se seront rapprochés de leurs rêves, et son rêve à elle est de devenir chanteuse…
C’est alors qu’apparaissent deux Shinigami dans sa chambre, venus pour empêcher l’apparition de quelqu’un censé contrarier la mort de Mitsuki, qui doit survenir dans un an. Celle-ci les voir alors, ce qui n’est théoriquement pas possible, et de fil en aiguille, l’aide à passer une audition pour un concours, où elle est retenue. A partir de là, les deux shinigamis vont l’aider à accomplir son rêve jusqu’à sa mort.
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723453103
Publicité
Notre avis sur FULL MOON #1 – A la recherche de la pleine lune – 1
Cette ouvrage est un manga pour fille classiquement, mais c’est avec grand plaisir que je l’ai lu (NDA : comme quoi, les mangas pour filles, ce n’est pas que pour les filles ^_^). Certes, l’histoire est gentillette et transpire les bons sentiments et l’amour de longue date entre des amoureux d’enfance, mais après tout, c’est toujours rafraîchissant de parcourir ce genre d’ouvrage. C’est distrayant, rempli d’humour avec les shinigamis qui se transforment en petits animaux, et bien rythmé.
Le graphisme quant à lui, est loin d’être déplaisant, et certaines pages sont vraiment très jolies. Tout cela donne une ambiance très propice à la détente et à la lecture d’une histoire qui certes est classique, mais très agréable. L’éditeur a bien fait son travail en nous livrant également les commentaires de l’auteur dans les marges de temps en temps, et on lit cet opus de manière très fluide et plaisante. Un bon petit shojo qui m’a fait passer un agréable moment.
Par Siam l'Archiviste, le 16 mars 2006
Dans la même série
FULL MOON
Publicité