FULL MOON
A la recherche de la pleine lune - 2

Mitsuki s’est fait voler les paroles de la chanson qu’elle avait écrites pour le duel pour une publicité, et c’est Madoka, sa rivale, qui les a chantées. Elle est obligée de trouver un autre texte à chanter, mais elle n’a pas le temps d’en écrire un autre, elle raconte donc une histoire sur la petite sirène dans une langue inconnue, mais qui charme tout le monde.
Elle entre donc ainsi dans le classement des meilleures ventes de singles en très peu de temps. Néanmoins, tout n’est pas aussi simple, et la route est longue pour parvenir à ses fins.
Une petite histoire suit celle-ci ensuite, qui s’appelle La fleur du ménestrel où un jeune garçon s’apprête à passer un concours de piano…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FULL MOON #2 – A la recherche de la pleine lune – 2

Nous voici dans le deuxième opus de cette histoire, avec de surcroît une petite histoire additionnelle qui ne semble pas avoir de rapport avec la série à priori (Nda : mis à part la musique comme point commun). Cette mini histoire est charmante et rajoute une plus value indéniable à l’album, avec toujours des dessins soignés et bien mis en valeur. Pour le reste de la série, nous restons dans la même tonalité, et l’histoire à l’eau de rose continue son petit bout de chemin de manière fluide et bien rythmée. Il y a toujours cette petite dose d’humour et les sentiments qui parsèment l’ouvrage et c’est avec le même plaisir que lors du premier opus, que j’ai lu cette histoire.
Quant aux graphismes, c’est mignon et plein de vie, et plutôt accrocheur, et on se plonge sans difficulté dans l’oeuvre de l’auteur. En bref, une bonne petite série shojo dont j’aurais plaisir à lire la suite.

Par Siam l'Archiviste, le 16 mars 2006

Publicité