FULLMETAL ALCHEMIST
Tome 16

Après avoir eu les yeux ouverts par le lieutenant Hawkeye sur différents aspects de la guerre civile d’Ishbal, Edward Elric se persuade que pour percer les mystères de l’élixirologie, il doit avant tout connaître les secrets de l’art alchimique de Xing.

Ensemble, avec son frère Alphonse, ils vont partir vers le nord du pays, dans l’hostile chaîne montagneuse de Briggs où ils vont faire connaissance avec le général de division Armstrong qui n’est autre que la sœur d’Alex Armstrong doublée d’une femme de caractère qui fera d’ailleurs comprendre aux deux frères que là où ils sont arrivés, "les gros poissons mangent les plus petits" !

De son côté, Kimblee va être extrait de sa prison avec pour objectif de retrouver le professeur Marcoh. Mais alors qu’il croira avoir mis la main dessus, Kimblee ne se doutera pas qu’en réalité, sa cible est loin de là, avec un nouveau visage, accompagné par May, et du côté des Briggs également…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FULLMETAL ALCHEMIST #16 – Tome 16

Le seizième volume de la série Fullmetal Alchemist met une fois encore en scène assez de "foyers d’action" différents pour qu’en passant de l’un à l’autre, de héros à d’autres, l’histoire garde ce rythme dynamique qu’elle a atteint depuis longtemps.

Avec ses personnages aux apparences piochant dans les styles réaliste, manga et caricatures cartoon, avec un trait oscillant entre fine précision et géométries plus grossières, Hiromu Arakawa a décidément trouvé un équilibre qui vaut le succès à sa série que les lecteurs connaissent par ailleurs dans sa version anime.

Un tome de plus dans cette fresque de politique-science-fiction fantastique pour ados, donc, en attendant le prochain qui devrait, si l’on en croit le suspense dramatique qui s’invite à la fin de ce volume 16, démarrer sur les chapeaux de roues !!!
 

Par Sylvestre, le 25 mars 2008

Publicité