Furieuse
Ysabelle est une princesse. Elle est la fille du roi Arthur. Le légendaire roi Arthur, le souverain qui a combattu les démons avec l’aide de son épée magique ! Saut qu’aujourd’hui, sa majesté n’est plus si majestueuse. Il est pitoyable et tyrannique. C’est un ivrogne. L’alcool en a fait une loque.
Et là, Ysabelle a été promise au baron de Cumbre. Mais la jeune fille ne veut pas. Et, la veille de ses noces, elle quitte le château…avec l’épée de son père. Celle qui lui fut offerte par Merlin. Et cette épée, elle aussi, s’ennuyait au château !
Ysabelle et l’épée vont tenter de retrouver Maxine, la fille ainée du roi, qui avait fui aussi le jour où elle devait se marier avec le Baron de Cumbre. Cette dernière aurait réussi – depuis – dans sa vie, du côté d’Orelia, une ville…
Mais le Baron de Cumbre ne va pas laisser sa promise s’enfuir comme ça. Avec l’aide de Claude, son valet, il se lance à sa poursuite…
Par berthold, le 24 octobre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205203226
Notre avis sur Furieuse
Quelle bonne surprise que cette bande dessinée Furieuse !
J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette oeuvre.
Monde et Burniat réinvente, à leur façon, la légende arthurienne. Pour notre plus grand bonheur.
A part Arthur, Merlin et l’épée magique, il n’y a plus grand chose de la geste arthurienne dans ce récit.
Et, de plus, Ysabelle est l’héroïne de cette aventure.
Le scénario vous réserve bien des surprises, croyez-moi. Pas un instant de répit dans ce délire "moyenagesque" qui vous amusera et vous fera rire.
Et, avec une telle histoire, le scénariste parvient même à retourner la situation avec un rebondissement intéressant et inattendu. C’est fort bien mené et écrit. C’est jouissif à souhait, en fait.
Et Mathieu Burniat, le dessinateur de Sous Terre, de s’amuser et de nous amuser avec son trait étonnant, sur les planches de cette incroyable et drôlissime aventure.
Il y a de très belles idées graphiques dans ce livre. La mise en page est réussie sur divers points. Les personnages, avec leurs "gueules" particulières, sont très expressifs.
Furieuse est une excellente lecture qui vous surprendra et vous mettra de très bonne humeur. Une belle surprise à découvrir dans toutes bonnnes librairies.
Par BERTHOLD, le 24 octobre 2022
Publicité