FUTURA
Garane

Sur la planète Futura se trouve une petite colonie oubliée. Ses habitants ne doivent pas s’aventurer au-delà de la grande faille. Mais trois jeunes gens décident de s’y aventurer, Chérine, Bart et Théo. Ils y rencontrent une étrange femme… Le Conseil Supérieur des Sages envoye des hommes armées à leurs recherches… Personne ne doit revenir vivant de la Terra Incognita…

Par berthold, le 19 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur FUTURA #2 – Garane

Ce second volume me fait une bien meilleure impression que l’opus précedent qui était pourtant excellent lui aussi.
Cette saga imaginée et illustrée par Jean-Charles Kraehn, est riche en diverses péritpéties et surprises.

Maintenant que nous avons fait connaissance avec les personnages, nous les suivons pendant leur périple en Terra Incognita, où ils doivent faire face à une attaque de moustiques et ils font connaissance avec les êtres humains qui s’y trouvent. Nous découvront que l’un des héros est en danger de mort, et que le moyen de le sauver est de rencontrer une de ces peuplades primitives. Bart croise à nouveau la route de la guerrière à peau bleue et Kraehn nous fait une drôle de révélation à son sujet. Par la suite, les situations entre Bart, Chérine et Garane, la guerrière, ajoutent du piment au récit, ainsi qu’une pointe d’humour… !
Kraehn nous raconte l’évasion du frère de Théo de sa prison, ce qui amène une nouvelle intrigue au récit.

Le dessin de Kraehn est toujours aussi efficace, son style est propre, clair, il amène de la lumière. Il nous offre quelques beaux moments, et même une pincée d’érotisme, jamais gratuit.
Les couleurs de Patricia Jambers participent aussi beaucoup à la beauté des pages.

Ce second tome est une très bonne lecture, un bon récit d’aventure SF que je vous conseille !

 

Par BERTHOLD, le 19 octobre 2016

Publicité