FUTURS DE LIU CIXIN (LES)
Les Migrants du Temps

La Terre est rongée par la pollution, mais aussi la surpopulation. Il existe peut-être une solution pour l’humanité, qui pourrait être la migration dans le temps, afin d’envoyer un maximum d’humains dans le futur. Mais il faut aussi avoir espoir que la Terre aura su survivre…

 

 

 

Par berthold, le 13 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur FUTURS DE LIU CIXIN (LES) #15 – Les Migrants du Temps

C’est le duo de la série Orbital, Sylvain Runberg et Serge Pellé, qui se charge de ce dernier récit.
Runberg s’y connait en adaptation, comme il l’a prouvé avec Franck Thilliez et bien d’autres encore. Pour cet album, le récit nous réserve bien des surprises. Le sujet est assez intéressant et passionnant, très dans l’air du temps. L’homme et la planète, sujet traité avec une certaine habileté et sensibilité. Les dialogues sont très bons et en disent beaucoup dans cette aventure. Les personnages sont bien traités et développés.

Serge Pellé a un style reconnaissable et unique. Il s’adapte au style du récit, créant des ambiances grâce à ses couleurs fort bien choisies. Il y a de belles idées de mises en scène et des designs très bien trouvés. Les émotions passent aussi à la perfection dans le regard des personnages.

L’album termine en beauté cette collection adaptée des romans de Liu Cixin. Ce récit est une très bonne surprise, un grand moment de science-fiction.

Par BERTHOLD, le 13 octobre 2023

Publicité