GAGS DE FANFOUÉ
Je Stemme, Moi non plus !
Fanfoué « des Pnottas », ça c’est un vrai montagnard mon gars ! Malgré son âge (inconnu), il garde la forme et plaît toujours aux dames. Voici toute une série de gags de notre papy et de ses amis du Val d’Abondance, série parue en 1996 dans l’album Fondues Déchaînées .
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2915967024
Notre avis sur GAGS DE FANFOUÉ #2 – Je Stemme, Moi non plus !
Fanfoué est une des figures montagnardes de la BD, très connu des Haut-Savoyards. Il faut dire que son papa, Félix Meynet, œuvre depuis longtemps pour les journaux locaux comme le Messager ou l’Essor Savoyard, y distillant ses gags pur reblochon.
Au niveau national, Meynet est connu pour ses séries Double M ou Les Eternels. Avec Fanfoué, le lecteur va se plonger dans l’environnement de Meynet, dans les montagnes qu’il affectionne tant, avec ses personnages typiques, son vin, ses fromages, ses alpages et ses vaches.
Meynet est aussi reconnu pour ses pin-up. Et ses fans ne seront pas déçus par les aventures de Fanfoué. Notre malicieux papy est aussi grand séducteur et amateur de femmes. Autant dire que vous allez en rencontrer de plantureuses tout au long de l’album !
Les gags sont rustiques et forts sympathiques même s’ils ne font pas mouche à chaque fois. En tout cas, ils sont très dépaysants. Les amoureux de montagne y trouveront de quoi prendre un bon bol d’air pur.
Par Legoffe, le 18 avril 2007
Publicité