GAI-LURON
Ce héros au sourire si doux

Jujube déprime. Il ne se trouve plus très beau.
Gai-Luron, son ami, lui propose d’aller voir leur créateur. Celui-ci accepte mais rate son coup.
Jujube se rend chez un docteur pratiquant la chirurgie esthétique. Le résultat le surprendra. Même Gai-Luron n’en reviendra pas…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GAI-LURON #6 – Ce héros au sourire si doux

Tiens, par quoi vais-je commencer pour parler de ce tome 6 ?
La couverture ?
Bon, d’accord. C’est vrai que je n’ai pas abordé le sujet dans les avis des tomes 9 et 10. La couleur était dûe à Edika. Pour ce tome-ci, c’est Mézières, le dessinateur de Valérian qui s’en est occupé. Vous pouvez aussi découvrir aussi un Gai-Luron en dos de couverture qu’il faut « habiller ». Vous le découpez et vous le déguisez en Gai-Lorro, Prince Gai-Luron le vaillant paladin, en Gai-Surcouf ou Gai-Lurobin des bois entre autres, avec les costumes qui sont à l’intérieur de l’ouvrage. Par contre, on nous conseille d’en acheter un autre exemplaire pour découper la poupée Gai-Luron et pour ne pas abîmer votre premier exemplaire.

Sinon, ce tome 6 vous fera vraiment mourir de rire.
C’est ici que l’on voit Gai-Luron rendre visite à son créateur, Gotlib, en passant par l’encrier pour la première fois. C’est ici aussi où Jujube change de look. Il ressemble un peu plus à un renard .
Ne pas rater l’épisode où l’on voit Placid et Muzo.
Dans le rayon des bonnes idées, il y a l’utilisation du Gai-Luron robot. Ce qui donne des gags à vous faire mourir de rire.
Et puis, il y a toujours cette petite souris, souffre-douleur de Gai-Luron que l’on voit à chaque case.
Gotlib utilise aussi les cases elles-mêmes pour les gags et donnent une construction particulière à ses planches (voir page 52).

Un tome 6 qui nous fait regretter de ne pas voir de Gai-Luron de nos jours.

Par BERTHOLD, le 11 janvier 2007

Publicité