GAI-LURON
Gai-Luron s'en tire par une pirouette

Gai-Luron est piégé par la célébrité. Il fait de l’alpinisme, va en vacances à la mer, va aussi à la chasse, s’occupe d’enfants et bien d’autres choses. Mais tout cela ne se passe pas toujours comme voulu. Pour notre plus grand plaisir…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GAI-LURON #7 – Gai-Luron s’en tire par une pirouette

Le ton est donné dès la couverture : Gai-Luron se prend un bon coup de pied sur le derrière, la souris lui amène un coussin pour ne pas qu’il se fasse mal lors de la réception. Et puis, il y a cette chèvre au regard stupide sur le titre de l’album. Une belle couverture comme le dessin du dos de l’album. D’ailleurs, ce dessin me fait tordre de rire. Regardez la souris.

Sinon, cet album est d’un très bon niveau comme toujours.
On retrouve Jujube bien sûr, mais aussi le Rédacteur en Chef, l’auteur, la revue du courrier (surtout celui de Jean-Pierre Liégeois, un lecteur du Var) et puis il y a Dolly. Dolly est le premier amour de Gai-Luron avant l’arrivée de Belle- Lurette.
Ce que je peux vous dire, c’est que j’adore cet humour, le dessin de Gotlib et que Gai-Luron fait du bien pour vous changer les idées et vous amuser en lisant cette série.

Gai-Luron doit avoir sa place dans votre bibliothèque.

Par BERTHOLD, le 11 janvier 2007

Publicité