Gaijin

Manami, une jeune japonaise, est attirée par les Gaijins, mais cela reste un fantasme inaccessible. Malgré tout, un soir, elle rencontre par hasard Julien, un Français, et lui propose de venir passer la nuit chez elle, sur un coup de tête. Même si la soirée reste plutôt brève, elle lui permet d’assouvir certains de ses fantasmes onaniques. Elle garde le numéro du jeune homme… Progressivement, les jours suivants, elle découvre que ses fantasmes tournent à l’obsession, d’autant que Julien reprend contact avec elle et la pousse à aborder d’autres Gaijins afin de l’observer, via leur portable, pendant qu’elle fait l’amour avec eux… Manami, néanmoins, est de moins en moins à l’aise avec le jeu de son compagnon virtuel !

Par fredgri, le 13 mars 2021

Notre avis sur Gaijin

Manami aime donc coucher avec des Gaijons, des étrangers, avec une petite préférence pour les français.
Si elle se présente au départ comme une jeune japonaise assez réservée, l’indémontable frange sur le front et l’uniforme en guise de couverture, très vite elle se révèle plutôt audacieuse, voir même très entreprenante. Il faut dire que ses fantasmes envahissent ses journées, transforment le moindre contact avec de beaux inconnus en rêves érotiques et tournent rapidement à l’obsession, au point de lui faire baisser sa garde et la faire glisser vers des rencontres sans tabou !

Mais bien que le ton de cette histoire soit très direct, que JD Morvan et 2D optent pour des plans on ne peut plus démonstratifs, je trouve que l’album ne sombre jamais vraiment dans le vulgaire. On suit la jeune femme dans sa quête vers elle même, qui s’assume progressivement et se sert de ces petits challenges que lui dicte le mystérieux Julien pour s’affranchir de cette image de la femme japonaise qu’on voudrait lui imposer. Car Manami est avant tout l’héroïne de son histoire, celle qui refuse de laisser complètement l’autre l’avaler dans ses fantasmes de soumission, et décide de prendre les devants et d’accepter complètement ses envies, ses désirs et ainsi de vivre pleinement sa vie !
Plutôt que de nous raconter l’énième récit de dominant/dominée ou la "victime" subit, voir accepte de n’être plus qu’un objet déshumanisé, détruite par un maître tout puissant, JD Morvan nous montre le contraire, une révélation, voir un épanouissement !

Et je dois bien avouer que cet album est troublant, non seulement pour son aspect très visuel (avec une excellente prestation de 2D, alias Damien Henceval) ou rien ne nous est caché, par le biais d’une très belle mise en scène, mais aussi par la profondeur du propos qui démontre bien qu’avec une bonne écriture il est tout à fait possible de faire du "porno" qui a de la gueule, qui fait réfléchir !

Si l’album sort quelque peu discrètement, c’est un peu dommage, mais son caractère résolument très adulte ne doit pas vous empêcher de vous y pencher !

Une très très belle surprise, vivement recommandée !

Par FredGri, le 13 mars 2021

Publicité