GALATHEA
Le maitre des volières
Urakan, la cité des vents, est dirigée par un roi sur le déclin et fragilisé par l’absence d’héritier et la mort de son épouse. Pourtant il a bien une fille en la personne de Galathéa. Mais les femmes dans la cité des vents n’ont pas voix au chapitre.
Galathéa qui a le sentiment de ne pas exister pour son père en profite pour aller à l’encontre des traditions. Son dernier acte est de vouloir dompter l’aigle blanc, qui en fera la première maîtresse de volières. Mais avant cela elle doit vaincre les complots et les jalousies.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2848100907
Publicité
2 avis sur GALATHEA #1 – Le maitre des volières
On pourrait résumer cette série en écrivant que Galathéa est une jeune fille qui rêve de se construire un avenir à la recherche de son passé, mais ce serait trop succinct.
J.B. Djian nous invite dans un univers aérien, fantastique et surtout machiste. Mais parfois, pour changer les choses il suffit d’une personne. Le but est que les femmes de la cité des vents aillent au devant des traditions pour se bâtir un destin. On retrouve ainsi des thèmes récurrents de notre époque et le poids parfois insoutenable d’une tradition séculaire.
IL faut saluer le travail de Stéphanie HANS, dont c’est la première bd. Parfois son trait manque de fidélité sur les visages, mais sur l’ensemble de la bd il est doux (presque jumeau de Virginie AUGUSTIN…) et ne souffre pas de gros reproches. Les ambiances bleutées sont très réussies et confirment cet univers qui tutoie les cieux.
Ainsi, Galathéa est une série qui mérite le détour, et qui promet de beaux moments avec cette quête initiatique…
Par Eric, le 25 juin 2005
Enfin une BD "feministe" dessinée par une femme.
J’attend la suite avec impatience et le dénouement. Dans les BD fantasy on trouve parfois des images violentes. Ici tout se passe en douceur. Des couleurs et un découpage des plus intéressants et enchanteurs. Bref j’ai aimé (En plus c’est mon homonyme)
Par Vio, le 22 septembre 2005
Publicité