GALFALEK
Le gant de l'oubli

Galfalek, mercenaire de la magnifique et puissante cité des Hauts murs, revient d’une désastreuse campagne contre les Dakans. A son retour, Reynalk, ancien conseillé du roi, à usurper le trône. Galfalek s’oppose à la cruauté de celui-ci et est banni de la cité laissant derrière lui sa vie et sa bien-aimée : Yrisis.
Des années plus tard, cet amour le pousse au retour dans les Hauts Murs, qui apparemment à bien changé.

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur GALFALEK #1 – Le gant de l’oubli

Le dessin est assez destabilisant mais les détails qu’il propose sont très intéressant. Les expressions sont très bien traitées et les décors sont magnifiques. Ce qui m’a impressionné, c’est le rythme du récit et le découpage très étudié. Le scénario, lui, est excellent, très intriguant, les personnages sont ambigus et on a du mal à cerner leur personnalité. On devine bien vite que cette histoire nous réserve bien des surprises…
Un très bon album qui lance parfaitement la série : on a envie d’en savoir plus et de se jeter sur le second tome.

Par MAT, le 3 janvier 2003

Je ne suis pas un super-super-fan d’heroic fantasy. Pourtant j’en lis avec plaisir et j’ai justement trouvé que le tome 1 de "Galfalek" était un début de série vraiment prometteur.

En effet, on y trouve bien l’élément qui fait LA différence avec une histoire plus normale, j’ai nommé le fameux "gant de l’oubli" et ses pouvoirs, mais ce que j’ai apprécié c’est qu’à part cela, les auteurs n’ont pas utilisé d’autres artifices tels des créatures toutes plus folles les unes que les autres, des armes trop sophistiquées, etc…

Donc, avis à ceux que le genre HF ne tente pas trop au premier abord : "Galfalek" est un bon compromis. J’aime beaucoup !

Par Sylvestre, le 2 novembre 2005

Publicité