GALFALEK
Le cercle
A nouveaux à l’extérieur des remparts de la cité des « hauts murs », Galfalek, maintenant avec Heink, tente de comprendre la véritable raison d’être de la mystérieuse « mine »…
Alors qu’ils espionnaient, nos deux compères sont attrapés par les gardes, c’est là qu’apparaît un nouveau personnage : Telvan, fidèle a l’ancien roi (cf tome 1).
A l’intérieur de la cité, le poing de Gordrom se referme lentement autour du Cercle, la pression qu’il exerce sur Yrisis est de plus en plus forte… La fin du Cercle est annoncé… pour lui….
Par mat, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2845650493
Publicité
2 avis sur GALFALEK #2 – Le cercle
Suivez Galfalek dans cette aventure…..prometteuse ! On s’enfonce de plus en plus dans l’univers de la bd, l’intrigue prend forme, des réponses viennent, de nouvelles se profilent à l’horizon…
Côté scénario, Gaudin ne déçoit pas, l’histoire est structurée, maîtrisée, une perle.
Côté graphisme, pas de surprise, même style, très encré et très griffé. La première édition de ce tome contient d’ailleurs un magnifique carnet de croquis et des extraits de story-board.
Seul accro à ce joli tableau reste pour moi les couleurs….mais là il s’agit d’une question de goût !
Un très bon album, d’une très bonne série.
Par MAT, le 19 janvier 2003
Après le tome 1, ce tome 2 est encore parfois un peu faible au niveau de la précision des dessins (notamment des visages), mais ces imperfections sont très largement oubliées grâce au scénario, à l’enchaînement des séquences ou encore à la personnalité des différents personnages. Ceux-ci sont peu nombreux, finalement, et c’est ce qui permet de bien suivre, de profiter au maximum de cette histoire de qualité.
Je n’ai, par contre, pas bien compris pourquoi est apparu un ver des sables, lors de la fuite de la mine. Surtout qu’il n’est présent en tout et pour tout que sur deux cases et qu’on ne le reverra jamais. Les auteurs auraient très bien pu s’en passer. M’enfin… c’est un détail qui ne nuit en rien au reste.
Et puis cette idée du "gant de l’oubli" est décidément bien exploitée. Les situations, à l’instar de celle de la dernière page, sont pleines d’un suspense bien géré.
"Galfalek" s’inscrit dans la liste des séries à ne pas ignorer.
Par Sylvestre, le 2 novembre 2005