GALKIDDEK
Le Mage

Fille d’un seigneur tué par Galohan, Lillewyn est maintenant la prisonnière de ce dernier.
Le comte Galohan est devenu à moitié fou suite à la perte de sa femme Eloée et il est sous l’emprise d’Alcantor le Mage. Ce dernier lui a promis de redonner vie à Eloée.
Lillewyn va réussir à attendrir le comte en jouant de la harpe un soir. Et obtenant un peu plus de liberté dans le château, elle va continuer à fouiner et va même se rapprocher du mage. Ce dernier semble aussi s’intéresser de près à la jeune femme…

 

Par berthold, le 16 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur GALKIDDEK #2 – Le Mage

Le Mage, second volet de la série Galkiddek, nous en dit un peu plus sur le destin qui attend Lillewyn.

Frank Giroud nous étonne avec ce titre "médiéval" dans lequel il nous conte l’histoire de cette jeune femme, prisonnière de l’homme qui a tué son père et qui attend la résurrection de sa défunte femme dont il est toujours follement épris. L’intrigue tourne surtout autour de cette relation entre le comte et Lill, entre l’assassin d’un père et la prisonnière, avec le rêve de vengeance de cette dernière.

L’intrigue est assez bien construite. L’auteur de Louis la Guigne et du Décalogue arrive à maintenir un bon suspense qui arrive à nous tenir en haleine tout du long de notre lecture. Il y a même de très belles surprises qui arrivent à nous surprendre et à faire rebondir l’histoire.
Même si l’action ne se passe quasiment qu’au château, nous arrivons tout de même à avoir un bon rythme qui nous happe d’entrée et ne nous lâche plus.
Bon, ce récit est vraiment bon et bien écrit.

Le dessin de Grella est lui aussi assez surprenant et intéressant.
Son style s’acclimate du scénario de Giroud. Avec ses choix aux couleurs, il arrive à donner cette atmosphère particulière qui enivre cette histoire. Il y a quelque chose d’envoutant là-dedans comme si le mage Alcantor avait jeté un sort pour arriver à captiver les lecteurs !

Ce second volet de Galkiddek est une très bonne lecture, un second volet assez réussi qui vous donne l’envie de découvrir ce qui attend Lill dans le prochain (et dernier ?) tome à paraitre.

 

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2014

Publicité