GALLERY MOT'ART
1° Run
L’Aigle (Le Boss), Denis (L’Artiste), Biloute (Le Loubard) et Kimble (L’Intello), forment une bande de potes dans la vraie vie. Motard un jour, motard toujours…
Gags de 2 à 4 pages, scénettes d’histoires de motards, sur piste ou en ville, toujours avec leurs engins avaleurs de macadam mais jamais avec des Japonaises…
Par aub, le 20 août 2012
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782952722100
Notre avis sur GALLERY MOT’ART #1 – 1° Run
Au coin d’une rue, sur le trottoir quelques motos mal garées, et derrière elles une galerie d’Art, la Galerie Mot’Art de Gérardmer (Vosges 88). Toute flambant neuve, tout juste ouverte et tenue par L’AIGLE (Le Boss), l’accueil est indéniablement convivial. On y trouve quelques illustrations au mur, des gadgets de motards en tout genre et une bande de potes qui rentrent et sortent sans discontinuer, juste passés dire bonjour, ou pour fumer une clope.
L’Aigle de la route, comme il aime à se faire appeler, tient sa Galerie par passion. Il ne semble pas savoir se taire, et pour notre plus grand bonheur, veut tout nous montrer, tout nous expliquer, il veut qu’on vibre avec lui sur ce qu’il connait, a vu, a vécu : les rencontres avec les autres auteurs, la passion partagée de la moto avec tout ses potes, et aussi le Festival BD-MOTO de Gérardmer…
Et sans oublier sa BD, qu’il a publiée lui-même et dont il n’est pas peu fier… A juste titre d’ailleurs, car son bébé est une belle réussite : album de qualité avec 45 pages de gags en couleurs et 2 pages de croquis, les recettes de l’édition sont comprises et appliquées.
Ensuite, concernant le contenu de l’album en lui-même, disons qu’il faut certainement être du milieu pour encore plus l’apprécier. A n’en pas douter les bikers s’y retrouveront et passeront un excellent moment de lecture.
Pour ma part, ignare en la matière, j’ai tout de même pris plaisir à cette lecture. Les illustrations sont elles aussi dans le ton. Grosses bécanes, belles bimbos, gamelles et fiestas à tous les étages, histoires vraies ou purement imaginaires, qu’importe !, les motards sont là pour nous faire rire et ça marche.
Par AUB, le 20 août 2012
Publicité