GAME OVER
Blork Raider

Ca y est, la légende se prépare à inscrire de nouveaux noms pour la postérité dans une stèle d’airain…
Ou presque…
Quand Kid Paddle, Big Bang et Horace s’enferment avec le nécessaire de survie dans une pièce pour toute la nuit, il y a fort à parier que les heures qui se profilent soit riches en péripéties éprouvantes, et ma foi, on aurait tort de penser le contraire. Car les trois compères se préparent à jouer toute la nuit avec le petit barbare que l’on voit souvent traîner dans les aventures de Kid Paddle… Voilà comment vous avez sous les yeux les aventures du barbare, de Blork en Blork jusqu’au Game Over final.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GAME OVER #1 – Blork Raider

A vrai dire, j’aime assez Kid Paddle et je trouve la plupart des gags de la série régulière assez drôles, donc c’est avec envie que j’ai ouvert cet ouvrage. Et ce que j’ai découvert sous la couverture est assez conforme à l’esprit de la série. Des gags efficaces, avec très peu de paroles par contre, et dans l’ensemble plutôt distrayants. Seulement voilà, c’est un peu court à parcourir, on peut certes ouvrir et relire l’album plusieurs fois, mais cela reste un peu léger dans l’ensemble, on aurait peut-être aimé plus de diversité, plus de gags, et surtout plus de longueur, car même si l’album est très agréable dans l’ensemble, il n’en demeure pas moins rapide à lire, et c’est le gros regret que je pourrais formuler.
Sorti de cela, l’histoire, enfin le contexte de l’album est plutôt habituel pour une série dérivé, et c’est sans surprise que nous la suivons, quand aux dessins, ils restent tous à fait dans l’esprit de la série classique. En résumé, ce n’est pas un album exceptionnel, mais un bon petit divertissement rapide.

Par Siam l'Archiviste, le 26 décembre 2004

Publicité