GAME OVER
Rest in Pieces

Le Petit Barbare est poursuivi par des Blorks. Il arrive devant un château et leur demande d’ouvrir le pont-levis. Malheureusement, il n’est pas ouvert et les Blorks balancent leurs lances. Il n’a d’autre choix que de plonger… Juste au moment où le pont-levis se baisse…

Par berthold, le 22 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur GAME OVER #23 – Rest in Pieces

Le nouveau Game Over. La nouveauté de la rentrée. Idéal pour soutenir les écoliers, lycéens et étudiants en ces moments difficiles ! Bon, ça peut aussi faire du bien aux lecteurs plus âgés qui vont au travail.

Franchement, avec un Game Over, on passe toujours un bon moment où on rit des malheurs de ce pauvre Petit Barbare.

Cette fois encore, Midam et Adam ne ménagent pas leur anti-héros. Qu’est-ce qu’il ramasse. Mordu par des serpents, empalé, mis en miettes, découpé, grillé, explosé, écrasé… Et j’en passe. Et souvent, à cause de cette cruche de Princesse. Là, je trouve qu’elle est de plus en plus exaspérante, la Princesse. Mais qu’est-ce que le Petit Barbare lui trouve, nom d’un Blork ?! Les idées de nos deux scénaristes sont toujours aussi bonnes et parfaites. Ils arrivent à nous faire rire à chaque fois. Et à chaque nouveauté, ils parviennent à se renouveller.

Graphiquement, Midam et Benz font de l’excellent ouvrage. Même en regardant une case, voir les expressions des Blorks, du Petit Barbare ou de la Princesse, déjà, on se marre. Et puis, les dessinateurs arrivent aussi à avoir de bonnes idées de mise en page. Angèle, la coloriste, apporte toujours un soin à son travail. Le choix est judicieux dans ses mises en couleurs.

Rest in Pieces est un très bon tome de la série Game Over. Petits et grands lecteurs trouveront leur bonheur à lire les malheurs du Petit Barbare.

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2024

Publicité