GAME OVER
Cold Case Affaires glacées

Kid Paddle doit aller à l’école. Son père est prêt à l’amener. Mais en ouvrant la porte, ils découvrent qu’il a neigé. Kid dit à son père qu’il est peut être dangereux de sortir par ces conditions et ce dernier imaginant ce qu’il pourrait arriver à son fils, décide de le laisser à la maison. Kid est bien content, il va pouvoir jouer à son jeu vidéo préféré : Game Over !
Les Blorks, préparez-vous : le petit Barbare va vous blorker !!! A moins que…

 

Par berthold, le 29 août 2012

Notre avis sur GAME OVER #8 – Cold Case Affaires glacées

Une nouvelle fois, Mad Fabrik nous propose une couverture de qualité pour la série Game Over. Après la couverture noire, voici la couverture glacée, bon qui est sur fond bleu aussi. Oui, mais, vous verrez que grâce à un vernis spécial, vous allez avoir la sensation de toucher la glace à certains endroits. Alors, ne faites pas comme le petit Barbare ou vous risquez d’y rester collé avec la langue.
A l’intérieur, vous allez passer un très bon moment de détente et de rigolade !

Comme dans le précédent opus, Midam fait participer Kid Paddle comme "fil rouge" de ce tome. Nous y croisons aussi Horace.
Les gags de cet opus sont tous réussis, je trouve. Il n’y en a pas un qui m’a déçu. Il y en a certains qui sont de grands moments. J’adore les idées avec les "anneaux" et que la princesse se méprend sur leur but. Ah, la crise de jalousie est exceptionnel. Midam, Adam et les autres scénaristes de ces gags arrivent à se renouveler à chaque fois et ne nous lassent pas des "gameoverites" qui font le malheur de notre petit Barbare.
Graphiquement, c’est toujours aussi plaisant, efficace et expressif ! J’adore la tronche des Blorks ou celle du désespoir que fait notre Barbare à la fin des gags.

Bref, Cold case Affaires glacées (Ah Ah ! Excellent ce jeu de mot), est une bonne surprise qui ravira les petits (comme les grands) enfants.
Alors, hop, mettez votre polaire, installez vous bien au chaud, prenez votre tome 8 et participez aux malheurs du petit Barbare !

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2012

Publicité