GANG KING
Tome 10

Husky a envoyé Zombi et Candy à l’hôpital. Cet événement bouleverse Jimmy qui a bien cru que ses amis étaient morts lorsqu’il les a trouvés. Du coup, il s’interroge sur le sens de tout cela et des risques encourus par ceux qu’il aime lorsqu’ils se lancent dans des bagarres.

Par legoffe, le 26 juillet 2009

Publicité

Notre avis sur GANG KING #10 – Tome 10

L’histoire prend ici une tournure inattendue. Les états d’âme de Jimmy, et son intervention un peu plus tard lors d’un nouvel affrontement entre Zombi et les Trash, fondent notre petit monde de brutes dans un certain sentimentalisme. Ce n’est pas une première dans la série, bien sûr, mais le discours tranche beaucoup avec la violence du précédent tome. Un appel à un peu moins de sang, c’est en tout cas des plus salvateurs.

Ce nouveau volume apparaît ainsi donc sympathique, d’autant que l’auteur enfonce le clou sur la fin. Une nouvelle aventure commence et il s’agit d’une histoire de cœur concernant Pinco. Yanauchi ne manque pas d’humour et nous présente cela d’une façon inattendue et assez drôle. Bon, bien sûr, il y a encore de la tension et de l’action, ou plutôt de la baston devrais-je dire, mais cette mignonne amourette pleine de morale donne un peu d’air aux adolescents. Les amateurs de la série y trouveront donc un épisode varié et positif.

Par Legoffe, le 26 juillet 2009

Publicité