GANG KING
Tome 9

Jimmy vient de trouver un boulot dans une supérette. Pour lui, l’acclimatation est progressive. Il n’a pas l’habitude d’accueillir des clients et ses propos sont parfois maladroits. Et que penser de deux de ses amis qui sont aussi embauchés, Saiko et Banco. Ils n’y vont pas avec des pincettes lorsqu’un client lit un magazine sans l’acheter !

Mais le patron est patient, même quand le reste de la bande passe les voir. En revanche, un papy du voisinage ne cesse de les houspiller car, selon lui, ils sont trop bruyants. Chaude ambiance dans le quartier !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GANG KING #9 – Tome 9

Ce tome bénéficie d’un démarrage plutôt tranquille et bon enfant. Les mésaventures autour de la supérette sont sympathiques, loin des violences habituelles. Seulement voilà, cette sérénité n’est que passagère et cache une suite bien plus dure. Le contraste est même saisissant entre ce passage et la guerre ouverte que vont se livrer, quelques pages plus loin, Zombi et une terrible bande surnommée les Trash.

Du coup, nous vivons de fortes tensions et un suspense relatif car, ici, il n’est jamais certain que les héros aient le dernier mot.

Les fans de la première heure y trouveront sans doute leur compte. Les autres ? Bah, il y a des shonens plus passionnants sur le marché…

Par Legoffe, le 19 mai 2009

Publicité