GANGS
Les Pink Panthers

Rome. Un jeune homme vient présenter sa petite amie à son père, un des plus célèbres joailliers d’Italie. La femme dit qu’elle n’a rien à se mettre en bijoux pour la soirée. Ce n’est pas grave puisque le fiancé va choisir une des plus belles parures dans le coffre de son père. Malheureusement, il ne le referme pas après avoir fait son choix. La femme va l’essayer et un homme qui se trouvait à la fenêtre en profite pour pénétrer dans la chambre et se servir dans le coffre. La femme disparait aussi et rejoint ses complices.
Après cela elle appelle son ami Dragan qui est quelque part au large de la Costa Smeralda en Espagne et lui fait son compte rendu sur l’opération. Ce dernier lui apprend qu’un de leur camarade, Milan, s’est fait arrêter par la police monégasque. Il va falloir le sortir de là et vite…

 

Par berthold, le 2 juin 2012

Lire les premières pages de GANGS #1 – Les Pink Panthers

Publicité

Notre avis sur GANGS #1 – Les Pink Panthers

Gangs est une nouvelle série proposé par l’éditeur Jungle ! dans sa collection Thriller.

Au scénario, nous retrouvons l’auteur d’Insiders et de 9/11, l’ancien reporter Jean-Claude Bartoll, qui, une nouvelle fois, a fait du travail d’investigation pour nous raconter les récits sur certains gangs célèbres.
Pour ce premier opus, il s’intéresse au Pink Panthers. Il nous montre qui ils sont et comment ils se sont organisés. Ce sont d’anciens soldats serbes qui, voyant la défaite de leur pays lors des guerres en ex-Yougoslavie et vu la vie qui les attends, décident de choisir une autre voie. Ils vont mettre leur talent pour commettre des cambriolages audacieux. Et vont réussir à se constituer un sacré "pactole", un sacré "trésor de guerre".
Nous voyons aussi pourquoi la presse les nomme les Pink Panthers.
Jean-Claude Bartoll s’applique à raconter tout cela avec une certaine efficacité, avec un certain sens du rythme en faisant attention de ne pas tomber dans la caricature qui pourrait nuire à la crédibilité du projet. Il nous entraine à différents endroits du globe au travers des périples et missions des membres de ce gang.

Pour l’aider dans cette mission, il s’est adjoint les services du dessinateur Branislav Kerac. Son dessin est efficace et clair. Il y a une certaine luminosité qui ressort de ces planches. Il va aussi à l’essentiel dans certaines cases.

Ce premier tome est une agréable surprise qui nous amène dans une nouvelle voie dans la bande dessinée. Le second tome intitulé MS13 sort en même temps.
Alors, vous appréciez les récits policiers solides basés sur des faits réels et menés par un "expert en investigations", je vous invite à rejoindre le gang !

 

Par BERTHOLD, le 2 juin 2012

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité