GARÇON D'À CÔTÉ (LE)
Volume 6
Depuis leur séjour au ski, Natsume garde ses distances avec tous les garçons et notamment Sasayan, qui ne comprend pas pourquoi la lycéenne est fâchée avec lui.
Mais la Saint Valentin approche. Pour toutes les filles, c’est l’occasion de confectionner des chocolats pour l’élu de leur coeur. Shizuku s’applique pour la boîte qu’elle destine à Haru. Elle ne sait pas encore que Chizuru a, elle aussi, préparé des confiseries pour ce garçon sans toutefois vouloir réellement les lui offrir, de peur de se mettre entre eux.
Le 14 février, c’est aussi la date de l’anniversaire de Shizuku. Elle prépare un vrai repas de fête et décore la maison car sa mère doit, exceptionnellement, être présente.
Par legoffe, le 13 avril 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811618186
Notre avis sur GARÇON D’À CÔTÉ (LE) #6 – Volume 6
Le démarrage de ce 6e tome est un peu long car les pages consacrées aux états d’âme de Natsume n’apportent pas grand chose au récit.
En revanche, la seconde partie sur la Saint Valentin et sur l’anniversaire de Shizuku permet de mieux connaître la jeune femme et ses sentiments. Nous entrons, en effet, dans son intimité familiale, aux côtés de son père et de son frère. La lycéenne révèle un autre visage (même si elle est toujours incapable d’exprimer normalement ses émotions). Nous comprenons mieux sa façon d’être. C’est aussi une manière d’aborder les problématiques des familles soumises au divorce ou à l’absence d’un parent trop pris par son travail.
Chizuru prend aussi du relief et il va être intéressant de voir comment elle se positionnera vis-à-vis de Haru et de Shizuku.
Comme tous les shojos, ce manga aborde donc surtout la vie sentimentale des adolescents, mais aussi les différents sujets qui peuvent tracasser les jeunes de cet âge. L’ensemble est abordé de manière positive, parfois décalée grâce aux étranges manières de Haru, avec un humour qui vient équilibrer le récit afin qu’il ne tombe pas trop dans la mièvrerie. Un bon manga qui saura plaire aux adolescentes.
Par Legoffe, le 13 avril 2015
Publicité