GARCON DU TRAIN (LE)
Sois fort, garçon !

Une nouvelle étape est franchie puisque le garçon du train va pour la première fois franchir le seuil de la maison de Hermès ! C’est l’excitation générale sur le forum devenu une véritable fenêtre sur les exploits de l’otaku qui n’en est plus un ! Mais le plus dur reste néanmoins à faire… Eh, garçon… Il serait peut-être temps que tu déclares tes sentiments à cette fille avant qu’il ne soit trop tard !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur GARCON DU TRAIN (LE) #3 – Sois fort, garçon !

Ce troisième volume est le dernier de la série qui aura été originale et sympa de bout en bout. On a tout du long été entraînés par ce petit quelque chose qu’on trouve aussi dans les films romantiques : on a forcément une idée de ce à quoi va ressembler la fin, mais le plus important reste le « comment y parvenir » !

Ce qui fait que la recette est bonne pour ce manga, c’est que la difficulté, pour le garçon du train, de l’exercice d’entrée en relation avec Hermès a été bien graduée par l’auteure, bien dosée. Chaque étape a fait l’objet de doutes, de motivation ou de dépassement de soi, et enfin de réussite. Ca, c’est au niveau du héros. Au niveau du travail des mangakas, chaque étape aura fait l’objet de phases dramatiques, de phases empruntes d’émotion, mais aussi de séquences très humoristiques. Ajoutons à cela la dimension « communauté d’aide » des internautes qui suivent sur le forum les aventures du héros, et vous aurez une trilogie dans laquelle une aventure très personnelle est devenue l’affaire de tout un petit monde ; un petit monde auquel le lecteur (vous !) a fini par se joindre.

Sur trois tomes, Le garçon du train aura été un récit tout public intéressant sur le fond comme sur la forme, et doublé d’une belle histoire. Quoi demander de plus ? Bravo !
 

Par Sylvestre, le 12 janvier 2009

Publicité