GARCON DU TRAIN (LE) - MOI AUSSI, JE PARS A L'AVENTURE !
Tome 3

Les choses se présentent de mieux en mieux pour le garçon du train : après avoir raccompagné plusieurs fois Hermes chez elle, le jour est venu où la jeune fille l’a invité à franchir le pas de sa porte pour qu’ensemble, ils boivent un thé…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur GARCON DU TRAIN (LE) – MOI AUSSI, JE PARS A L’AVENTURE ! #3 – Tome 3

Si l’issue de l’histoire aura du mal a vraiment surprendre (ce qui n’empêche en rien d’apprécier complètement cette très belle fable moderne !), le plaisir sera donc plutôt à déguster dans le chemin qui mène à cette issue.

Le garçon du train / Moi aussi, je pars à l’aventure… est en effet le genre de lecture qui met du baume au cœur. On n’y trouve que du positif, du bon, et du rigolo ! Et on aime aussi très fortement les petites variations scénaristiques qui différencient cette version des autres sans toutefois trahir l’œuvre originale. Je pense notamment, dans ce volume 3, au fait que Sekino est une amie d’Hermes et qu’elle se trouve là lorsque le garçon du train est chez cette dernière !!!

Sur ses trois tomes, la série aura été un régal. C’est mignon tout plein. Je me risquerais même peut-être à dire que j’ai préféré cette version à l’autre, également disponible aux éditions Taifu. Maintenant, peut-être que ma préférence serait allée à l’autre si j’avais lu l’autre série après celle-là ?… Bon. Je vais les mettre ex-aequo, alors ! Mais je vais surtout vous répéter sincèrement que si vous avez un cadeau à faire à un ado « pas du genre baston », fille ou garçon, les séries de l’univers Densha Otoko sont de celles qui feront l’affaire. Ce sont des séries courtes, en plus, donc le coût s’en ressent dans le bon sens.

Une belle découverte !
 

Par Sylvestre, le 6 juin 2009

Publicité