GARDIENS DE LA GALAXIE (LES)
La fin des Gardiens

Sur Terre. Tony Stark reçoit le caporal Thompson, alias Venom, pour qu’il rejoigne l’équipe des Gardiens de la Galaxie. Thompson accepte. Aux confins de l’univers, il accompagne Drax dans un lieu bien précis. En fait, Drax vient acheter des armes pour son nouveau coéquipier. En sortant, ils sont attaqués et Drax capturé ! Gamorra est elle aussi victime d’une attaque. Quand à Star-Lord et Rocket, ils subissent un assaut de la part de vaisseaux de la flotte Spartax…

 

Par berthold, le 10 janvier 2015

Notre avis sur GARDIENS DE LA GALAXIE (LES) #1 – La fin des Gardiens

Après le succès du film cet été 2014, l’éditeur Panini propose en ce début d’année 2015, une revue portant le tire Les Gardiens de la Galaxie.

Ce premier numéro est donc lié aux héros des Gardiens mais permet de retrouver aussi la série Nova.
Les épisodes proposés ici sont le Free Comic Book Day 2014 : Guardians of the Galaxy et Rocket Raccon, Guardians of the Galaxy (V.3) #14, Legendary Star-Lord #1, Rocket Racoon (v.2) #1 et Nova (v.5) #13.

Que du bon dans les pages de ce premier numéro.

Nous retrouvons la suite de la série Les Gardiens de la Galaxie toujours écrit par Bendis. Avec l’arrivée de Venom dans l’équipe. D’entrée, Bendis lance l’intrigue avec ces assauts que subissent les divers membres du groupe ! Le tout est servi par les excellents coups de crayons de Bradshaw, Masters et Nauck !

Puis nous découvrons la nouvelle série Legendary Star-Lord écrite par Sam Humphries. Cela commence vraiment bien avec quelques bonnes surprises ! On attend avec impatience la suite ! Paco Medina nous offre une excellente partition graphique.

C’est avec plaisir que nous lisons le début de la série Rocket Racoon. C’est completement déjanté et très fun ! Le tout est servi surtout par le dessin très inspiré de Skottie Young (Oz ). L’intrigue est simple, amusante et reste passionnante !

Quand à Nova, Gerry Duggan nous inivte à suivre le jeune Sam Alexander dans une nouvelle aventure où il fait équipe avec Beta Ray Bill. Vivement la suite !

Bref, un premier numéro qui démarre fort et promet de bonnes heures de lecture !

 

Par BERTHOLD, le 10 janvier 2015

Publicité