GARDIENS DU SANG (LES)
Le crâne de Cagliostro
Quelque part en région parisienne, dans un séminaire.
Deux étudiants passent devant la chambre de monseigneur Motteli. Ils trouvent la porte ouverte et un homme couvert de sang en sort. Motteli est mort, assassiné.L’homme, un peu hagard, prend la fuite, ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrive.
Hélène Farel reçoit un coup de fil qui va la chambouler. C’est Jean Nomane, un ancien petit ami qui avait disparu sans dire quoi que ce soit 3 ans auparavant. Jean lui demander de l’aide, il est dans un sacré pétrin. Hélène accepte de le recevoir.
Dans l’appartement de celle-ci, Jean va tout lui raconter et comment on le soupçonne du meurtre de Monseigneur Motteli.
Jean sait qu’il est surveillé mais il ne pensait pas qu’ils étaient si proche…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de GARDIENS DU SANG (LES) #1 – Le crâne de Cagliostro
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723462853
Publicité
Notre avis sur GARDIENS DU SANG (LES) #1 – Le crâne de Cagliostro
Les Gardiens du Sang entame donc la troisième saison de la série Le Triangle Secret.
J’attendais donc, depuis le derner tome d’ I.N.R.I., de découvrir ce qu’allait nous concocter Didier Convard pour cette nouvelle partie. Et je dois dire qu’après lecture de ce premier tome, je n’ai pas été déçu. Au contraire. J’ai vraiment été emballé par ce récit. Le suspense et le mystère marchent bien (même si le lecteur connait la fin).
C’est vrai que l’intrigue démarre plein pot avec la découverte du mort et la fuite du supposé assassin. Nous allons donc en apprendre un peu plus ici sur ces fameux Gardiens du Sang. Convard ne nous ménage pas vraiment. C’est rudement bien mené et très rythmé. Des scènes d’action ponctuent ce récit. On croirait presque voir défiler un film en lisant ce Crâne de Cagliostro.
Vous découvrirez aussi quelques clins d’oeil à certains "amis" de Convard de Falque, dont Chaillet et Gine.
Même si la partie se situant de nos jours est des plus réussies, c’est la partie historique qui m’a le plus accroché avec l’histoire de Cagliostro, un récit qui alimente le mystère sur l’immortalité et d’où viennent les connaissances du célèbre alchimiste.
Denis Falque est en charge graphiquement de la partie se déroulant de nos jours. Je trouve que ce dessinateur s’améliore de tome en tome. Il arrive à me surprendre plusieurs fois dans certaines scènes. Son découpage est parfait. Il marche au millimètre près. La scène finale avec la fuite à la gare et ce qui arrive à Venfört est vraiment du grand art, c’est une très bonne mise en scène. La partie historique a été confiée à Jusseaume, l’auteur de Tramp. Ici, il change son style pour nous surprendre lui aussi. Sa partie est tout aussi réussie aussi, je trouve.
Juillard, quant à lui, a toujours la charge d’illustrer les couvertures…pour notre plus grand bonheur.
La troisième saison du Triangle Secret démarre plutôt bien au vu de ce premier tome, ce serait dommage que vous ratiez cela. Les Gardiens du Sang vont vous dévoiler leur secret.
Par BERTHOLD, le 12 mars 2009
Dans la même série
GARDIENS DU SANG (LES)
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité