GARDIENS DU SANG (LES)
Ordo Ab Chao

Certains membres du Triumvirat se plaignent de la lenteur de l’opération menée par le Rectificateur. Ce dernier s’apprête pourtant à mener une action choc contre la loge maçonnique des Enfants Lumineux de Cagliostro, qui s’approchent un peu trop près de la vérité, notamment le professeur Garrault.

Pendant ce temps, la course contre la montre se poursuit entre les Gardiens du Sang et le consortium Mundus pour trouver le secret de la vie éternelle. Qui parviendra en premier à décoder le sang de Joseph Balsamo ?

Par legoffe, le 7 avril 2012

Notre avis sur GARDIENS DU SANG (LES) #4 – Ordo Ab Chao

Après un tome 3 moins tonique, l’action et le suspense reprennent un rythme plus soutenu dans ce nouvel opus. Et ceux qui croyaient que la série s’arrêterait là en seront pour leurs frais. La lutte pour l’immortalité continue !

Et qui s’en plaindra ? Comme je le disais, nous sentions une baisse de rythme dans le précédent volume. Mais c’était pour mieux nous réveiller par la suite. Car le récit est mené tambour battant avec quelques scènes d’action servies par notre fameux Rectificateur, dont l’identité vous sera dévoilée dans cet épisode.

Le suspense est aussi parfaitement soigné. Ainsi, Didier Convard équilibre bien le scénario, dévoilant doucement le jeu des différents protagonistes, notamment ce mystérieux Triumvirat dont on commence à entrevoir certaines pièces de l’échiquier. Mais ceci se fait au compte-goutte et bien des secrets restent encore à révéler.

Les auteurs signent donc un bon thriller, peut être moins surprenant que le Triangle Secret d’origine, mais efficace et servi par des dessins soignés. Vous ne regretterez pas de vous lancer sur les traces de l’immortalité !

Par Legoffe, le 7 avril 2012

Publicité