GARFIELD
Au travail !

Vingt-sept ans que Garfield fait la sieste. Alors il serait peut être temps de se remuer ! D’ailleurs, il est le premier à se demander ce qu’il a fait de toutes ces années. Son rêve ? Remonter le temps… pour recommencer toutes ses siestes bien sûr !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GARFIELD #48 – Au travail !

Avec 48 albums, on peut dire que Jim Davis est un des auteurs les plus prolifiques de l’humour jeunesse. Difficile, il est vrai, de se séparer d’un animal aussi attachant que Garfield. Attachant mais pas adorable. Quel caractère ! On lui pardonne pourtant car il est là pour nous faire rire, avec Jon et Odie.

Pour ma part, ça me fait toujours plaisir de les retrouver pour m’accompagner durant une petite demi-heure de lecture. Bon, il faut avouer que ce n’est pas la meilleure cuvée de l’auteur, mais il n’est pas forcément facile de toujours se renouveler au bout de tant d’années. Ainsi, il y a des gags qui font mouche tout de suite et d’autres qui s’avèrent bien moins percutants.

Toutefois, le lecteur pardonnera facilement cela en regardant l’air malicieux de Garfield et son sourire communicatif. Il y a forcément de quoi être de bonne humeur. Ce n’est déjà pas si mal.

Par Legoffe, le 19 juillet 2009

Publicité