GARFIELD
Croquette à la grimace

Les fêtes de Noël approchent ! Jon veut tout faire pour que ce moment soit un succès, en gâtant Garfield, Odie et – surtout – l’élue de son coeur, Liz. Première étape indispensable, le centre commercial. Pas si simple, lorsque, pour commencer, les gentils lutins qui y travaillent fuient en courant à la seule vue de Garfield. Comment peuvent-ils être effrayés par un si gentil chat ???

Par legoffe, le 11 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur GARFIELD #55 – Croquette à la grimace

La longévité de la série Garfield est assez impressionnante. Déjà 55 recueils de strips !

Il faut dire que notre chat vedette est attachant, tant il est… d’humeur exécrable et volontiers capricieux. Son cynisme est sans pareil, surtout face à deux bonnes pâtes que sont Jon et Odie. Cela donne donc toujours de bons moments de lecture. Certes, je ne suis pas certain que vous preniez le même plaisir à lire ce tome si vous avez déjà lu l’essentiel de l’oeuvre de Jim Davis, mais – pour les autres – l’humour sera bien au rendez-vous.

En effet, les gags fonctionnent toujours assez bien et conservent le sens de la dérision qui a fait le charme de la série. Si vous n’avez pas encore beaucoup d’albums de Garfield chez vous, ces nouvelles péripéties sauront vous faire rire.

Par Legoffe, le 11 novembre 2012

Publicité