GAROUS
Altis

Alissia a été enlevée par Gandal et de mystérieux chevaliers. La piste mène Foulques et Tanaris jusqu’à une cité qui vit sous le joug et la terreur d’un châtelain et de ses sbires. De nombreux enfants y disparaissent régulièrement. La malédiction des garous semble trouver ici son paroxysme.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GAROUS #4 – Altis

L’histoire n’a rien de bien originale mais, avec un scénario bien ficelé et de l’action, cela peut donner une bonne histoire de garous. Malheureusement, les scènes s’enchaînent sans grande surprise. Le complot en haut lieu n’est guère exploité et la malédiction des villageois (je n’en dirai pas plus pour ne pas vous révéler les quelques surprises du livre) donne un final qui frôle le ridicule.

Bref, on ne peut pas dire que le cycle s’achève en apothéose. Garous est une série pas désagréable et plutôt distrayante, mais qui souffre d’un scénario très convenu et de dessins parfois approximatifs (je pense notamment aux personnages). Dommage car les histoires de loups-garous ne sont pas légions dans la bande dessinée.

Par Legoffe, le 10 mars 2007

Publicité