GARULFO
Le prince aux deux visages
Il était une fois, au royaume de Miralonde, un jeune prince nommé Romuald qui fut béni par 2 fées et maudit par une sorcière. 20 ans plus tard,le prince Romuald devenu le pire goujat qui soit,se transforme brutallement en Grenouille.
S’ensuit alors une terrible et fatastique épopée pour ce triste sir… Pendant ce temps, Garulfo se prélasse avec sa chère et tendre, bien à l’abris au sein de sa mare!
Par Matt, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
284055139X
Publicité
Notre avis sur GARULFO #3 – Le prince aux deux visages
Et voici donc le 1er tome de ce nouveau cycle de Garulfo! Un cycle qui, pour ma part, reposerait en 1 phrase : rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme! En effet, on y retrouve un prince présomptueux, imbu de sa personne, et dont le point commun avec Notre aventurier batracien est la rencontre de la sorcière des marécages.
Ce tome sert principalement à poser les bases de ce nouveau cycle, ce qu’il fait d’ailleurs à la perfection. En effet, Ayrole pose ici un principe fantastique et très original, le principe de la double transformation. Lorsque Garulfo se métamorphose en prince, le prince quand à lui se transforme en Garulfo. Ce tome nous raconte donc le périple du prince Romuald pendant la découverte de l’humanité de Garulfo. A partir de la planche 33, une rencontre atypique des 2 personnages instaure les bases d’une collaboration étroite et néanmoins difficile entre les 2 protagonistes dans le but de retrouver leurs véritables apparences respectives!
Côté Dessin, Maïorana accentue son trait dans les premières pages, ce qui ne me plait guère mais cela revient vite à un niveau d’exception!Les couleurs moins pimpantes que dans les 2 premiers tomes me décoivent quelque peu mais que les fans soient rassurés, le principal y est, tant au niveau du dessin que du scénario, et l’on continue à s’émerveiller et à mourir de rire devant cette histoire magnifique et dont la poursuite s’annonce très bien!
Par Matt, le 29 novembre 2004
Publicité