GARULFO
L'ogre aux yeux de cristal

La princesse, toujours à la poursuite du petit lutin, s’enfonce dans la forêt et atterrit dans un sombre château…Celui de l’ogre!!!Elle y découvre un monde de cristal époustouflant et découvre la personnalité du propriétaire.
Pendant ce temps, Garulfo et Romuald, toujours à la poursuite d’un baiser de la princesse, continuent leur route vers le royaume de Brandelune,qui prépare activement son tournoi des chevaliers.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GARULFO #4 – L’ogre aux yeux de cristal

Côté Graphique, je me répète…Encore une performance du duo Maïorana/Leprévost qui exposent à nos yeux un chef d’oeuvre une fois de plus!
On peut apercevoir des tons très spécifiques selon les personnages, comme le blanc, symbole de la pureté pour la princesse ou bien encore des couleurs plus sombres virant sur des tendances de rouges diverses pour l’ogre.
Le trait reste sûr et détaillé, notamment pour l’extérieur du château par exemple.
Côté scénario, il est vrai, ce n’est pas le meilleur Garulfo de la série. Néanmoins, cet album est jalonné de rencontres ou détails qui mettent en place la prochaine fin de la série.
Dans ce tome la place du duo Garulfo/Romuald n’est pas vraiment prépondérante. Ayrole met d’avantage l’accent sur la relation amicale entre l’ogre et la princesse!

Par Matt, le 2 décembre 2004

Publicité