GASTON
tome 19

Gaston se cherche des idées pour aller à un bal costumé : un costume de Tout Eiffel, original, non ? Et les idées de Fantasio : celle du "berger landais" avec les échasses ou celui de "l’explorateur-qui-a-été-avalé-par un-serpent…". Mais si l’on danse? Cela ne posera-t-il pas un problème ?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GASTON #19 – tome 19

Marsu productions avait repris l’édition des albums Gaston et refait la numérotation. Ce qui fait que lorsque nous avons les anciens album Dupuis, cela fait une sacré pagaille dans la collection ;). Là, chez moi, cela passe du 15 au 19. Mais bon, nous n’allons pas râler pour de telles futilités, hein?
Non, un Gaston est toujours un plaisir à lire. A chaque fois, à chaque relecture, je sais que je vais bien m’amuser et me tordre de rire surtout s’il y a le Bal à Gaston ou si Monsieur De Mesmaker vient signer les contrats (pauvre Fantasio ou Prunelle). 
Ah, et le chat ? Oui, il est là aussi. Tenez, le voilà qui passe  à la poursuite de la fausse souris dotée d’une pile Bidule. il semble bien fatigué le brave animal. 
M’oiselle Jeanne ? Bien sûr, elle est là aussi.  De même que Longtarin et son fameux carnet à souches pour mettre de beaux PVs. Tiens, c’est pas votre voiture qu’il est en train d’aligner là ?

Je ne me lasse jamais des gags de ce gaffeur bien sympathique.

En fait, le tome 19 est un recueil de certains gags inédits, un florilège d’extraits du débuts à nos jours. De plus, nous y trouvons des dessins et croquis inédits. Un véritable bonheur pour nous lecteurs.

Par BERTHOLD, le 5 mars 2007

Publicité