Gaston, biographie d'un gaffeur

En 1965, dans le cadre d’une collection de poche, il fut décidé de consacrer un volume à Gaston, obligeant Franquin à retailler ses strips, redessiner certaines parties, voir même en rajouter d’autres, inédites… Le tout accompagné par ses complices Jidehem et Delporte… Dupuis réédite donc, aujourd’hui, ce précieux album depuis longtemps introuvable !

Par fredgri, le 6 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur Gaston, biographie d’un gaffeur

Vous aimez Gaston, ses gaffes, ses inventions, ses démêlés avec Fantasio, alors rédac chef chez Dupuis ? Et même si vous connaissez par cœur tout ses gags vous devriez vous laisser tenter par ce volume bourré à craquer de scénettes hilarantes, parfait concentré de Gaston dans toute sa gloire !

On est alors au milieu des années 60, Gaston n’en est plus à ses débuts, la rédaction ne s’est toutefois pas complètement étoffée, il manque tout ces personnages secondaires qui feront le bonheur des fans, mais c’est encore la période de Fantasio et j’avoue que j’aime beaucoup ! On retrouve l’essence même du personnage, avec des situations qui se concentrent sur la rédaction, sur les locaux, sur cette maladresse flegmatique qui va très rapidement déraper ensuite !

Du pur bonheur de fans, le sentiment de retrouver un vieux copain qui nous faisait plier en deux de rire à chacune de ses apparitions, les après midi, lorsque nous lisions, enfant, à la bibliothèque.
Pourquoi se priver ?

Cette biographie, qui n’en est une que par le nom, reste le cadeau idéal pour ces fêtes de fin d’année !

Ainsi venez vous aussi retrouver ce cher Gaston, qui n’a finalement pas fini de nous surprendre !

Par FredGri, le 6 novembre 2017

Publicité