GASTON HORS-SERIE 60 ANS
L'anniv' de Lagaffe
M’enfin ?!
Soixante ans ?!?
Le héros-sans-emploi, le pote à Jules-de-chez-Smith-en-face, l’empêcheur de signatures de contrats, le roi de la recette de la Morue à la fraise, le spécialiste du gaffophone fête ses soixante ans?
Rognntudjûûû !!! Soixante ans de gaffes, oui, plutôt !!! Et soixante ans de rires surtout !!!
Par berthold, le 23 janvier 2017
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800170701
Publicité
Notre avis sur GASTON HORS-SERIE 60 ANS # – L’anniv’ de Lagaffe
Et oui, c’est bien en 1957 que ce drôle de bonhomme a pointé le bout de son nez dans les couloirs de la très sérieuse maison d’édition Dupuis. Et d’entrée, ce jeune homme, ce héros sans-emploi a su énerver Fantasio, au début, puis Léon Prunelle, par la suite.
Ce gars là a inspiré son auteur qui lui a fait cotoyer d’autres personnages secondaires, puis importants, dans la saga du "héros-sans-emploi", comme on le nommait au début.
Outre Gaston, le lecteur a découvert de très bons personnages comme Lebrac, Boulier, De Mesmaeker, Jules-de-chez-Smith en face, Bertrand Labèvue, M’oiselle Jeanne, le Chat, la Mouette rieuse, et biens d’autres…
Franquin a su nous faire rire à gorge déployée en lisant ces gags toujours bons, toujours drôles, toujours réussis. En fait, chez Gaston, le lecteur n’a jamais été déçu.
On a pu suivre l’évolution du personnage, des gags et surtout du dessin de Franquin. Il a su aussi se rendre compte que la série Gaston n’a toujours pas pris un coup de vieux, ni pris une ride et cela en soixante ans !
Les lecteurs, et cela en plusieurs générations, ont pu savourer des moments désopilants en suivants ces gaffes, ces inventions, entre autres. Y a t’il besoin de citer quelques uns des meilleures gags de Gaston ? Je ne crois pas.
Pour les soixante ans de Gaston, Dupuis propose ce hors série d’envirion cinquante pages où nous retrouvons quelques uns de ses meilleurs gags. Préparez vous à une explosion de rire, de joie et de plaisir à partager avec ce livre. Une bien belle présentation digne des soixante ans de Gaston à s’offrir, à offrir, à lire et relire sans modération !
Les soixante ans du célèbre personnage créé par Franquin méritent bien que l’on ouvre du champagne, mais à consommer avec modération, par contre, tout en dégustant un bon plat de Morue à la fraise !
Par BERTHOLD, le 23 janvier 2017