GASTON
Le bureau des gaffes en gros

Savez vous que notre ami Gaston a inventé un robot qui (normalement) vous fait le noeud de vos cravates, sait aussi faire celui de vos lacets, sait fermer les portes, sait mercher mais aussi voler (même si gaston vous dit que c’est pas possible) et surtout il sait vous empêcher de signer vos fameux contrats…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GASTON #R2 – Le bureau des gaffes en gros

Cet album numéroté R2 contient des gags qui furent inédits en album et certains qui parurent dans ce titre petit format à l’italienne : Gaffes en Gros.

Là encore, Franquin (aidé de Jidéhem) fait mouche à tout les coups. Son anti-héros le plus célèbre du neuvième art l’inspire beaucoup. Tout est bon pour nous faire rire.
Il y a de sgags vraiment désopilants, d’autres à se tordre de rire. Je repense à celui du fauteuil à bascule et de la machine à écrire, ou celui où Gaston se réveille au bureau en pleine nuit et appelle Fantasio, le réveillant, pour lui dire qu’il a été négligent de ne pa sl’avoir reveillé au bureau avant de partir.
Et celui du bonnet pour nez offert par tante Hortense; et celui où Fantasio s’inquiète de ne pa strouver Gaston alors que celui-ci hiberne dans un palcard de son bureau. Et celui où Gaston cherche une partenaire pour le bal masqué, passe devant la charmante Yvonne, la belle Sonia pour inviter M’oiselle Jeanne en lui disant qu’il a trouvé le costume qui lui ira bien.
Nous y croisons aussi Prunelle, Lebrac, Boulier, Spirou et bien d’autres personnages pour de sgags toujours plus droles.

Mais faut-il vraiment vous repeter que Gaston est INDISPENSABLE dans votre bibliothèque !?!

M’enfin… 

Par BERTHOLD, le 21 septembre 2007

Publicité