GATE 7
Tome 2

 
Mitsuhide Akechi ne montrera pas une grande motivation dans le combat qui les aura mis, lui et son oni, face à Hana, Hidetsugu et Chikahito. Et ce combat s’arrêtera d’ailleurs net lorsque apparaîtra le dénommé Masamune Date, un proche du clan Toyotomi dont la puissance est manifestement reconnue par ceux qui doivent le craindre.

Ce Masamune Date se comportera envers Hana de manière à gêner Chikahito ; en l’embrassant, par exemple ! Et lorsqu’il apprendra que Chikahito vit sous le même toit que Hana, la jalousie va le faire vouloir habiter lui aussi avec eux !

Chikahito a en effet emménagé avec les Toyotomi et leurs oni, mais si certains l’acceptent facilement, d’autres sont encore sceptiques. Au point de le tenir à l’écart de certaines discussions importantes… Mais ils vont bientôt se rendre compte que sa présence a des effets non négligeables sur la situation ; notamment le pouvoir qu’il aurait de voir un ennemi du clan Toyotomi, Iemitsu, quand ses hôtes, eux, ne parviennent pas à le voir !!!

Obtenir le pouvoir sur le monde revient à posséder le corps de Nobunaga Oda et son oni, le "Dairokutenmaoh". Pas étonnant que Akechi et Iemitsu soient sur le coup aussi ! Mais trop de candidats à ces possessions brouille les cartes : il devient clair que des alliances sont nécessaires pour qu’il y ait moins de monde dans la course…

C’est pourquoi les Toyotomi, accompagnés de Chikahito, vont entamer une véritable campagne de séduction destinée à rallier à eux des clans et des individus. Le premier à être visité sera Yukimura…
 

Par sylvestre, le 28 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur GATE 7 #2 – Tome 2

 
Différents personnages font leur apparition dans ce volume. Pas des moindres, mais qui pourraient voir leurs rôles s’amoindrir par la suite, des aventures de plus en plus haletantes étant forcément promises à Chikahito et à Hana et devant donc peut-être reléguer à une moindre importance ces nouveaux venus dans un second temps quand, pour l’instant, ils sont logiquement à ne pas ignorer. Des personnages qui ont donc leur place et font, pour ceux qui sont proches des Toyotomi, qu’on se sent de mieux en mieux nous aussi avec eux ; et par bascule, pour ceux qui sont contre les Toyotomi, qu’on se sent devenir nous aussi leur ennemi !

Seulement, dans ce tome naît la notion de campagne de ralliement des nombreux clans convoitant les sésames promettant à leur possesseur la suprématie sur le monde. Le risque est grand de voir les rangs des ennemis s’étoffer, mais la possibilité de voir les rangs de ses amis grossir existe aussi !

Bref, on a eu quelques aperçus des pouvoirs des protagonistes et de leurs oni. On a compris la complémentarité de certains et on pressent la possibilité de futures combinaisons de pouvoirs, aussi. Maintenant, on voit se présenter pour "l’épreuve" (la quête de Nobunaga Oda et du Dairokutenmaoh) les différents candidats. Tout est donc en place pour le spectacle à venir !

Le trait de l’atelier Clamp étant bien beau et les compositions des pages fort esthétiques avant ce spectacle dont je parle plus haut (avec ces pourtours de phylactères "à la Mucha" lorsque les oni parlent !), il y a fort à parier qu’on ne sera pas déçu du traitement de l’histoire une fois le spectacle mis en route ! A suivre, donc.
 

Par Sylvestre, le 28 janvier 2013

Publicité